Attirer les colibris !

Attirer les colibris !

Les fameux colibris. Nous sommes toujours émerveillés de les apercevoir dans nos jardins! Ils sont tellement magnifiques et fascinants. Ce sont de vraies merveilles de la nature!

 

En plus les colibris sont bons pour nos jardins. Ce sont des pollinisateurs, comme les abeilles et les papillons, car ils sont des vecteurs de pollens. Plus du 3/4 des fleurs dépendent des pollinisateurs pour leur survie, par le fait même, nous également!

 

Remplissez votre jardin de plantes à fleurs estivales, qu'ils adorent. Ils donneront vie à votre jardin avec magie et émerveillement. Les longs becs des colibris en font des pros dans l'extraction du nectar des plantes à fleurs en trompette. De plus, ils adorent les couleurs vives, comme le rouge, l'orange et le jaune.

 

Alors comment attirer ces oiseaux colorés dans votre jardin cet été. Jetez un œil à notre liste de plantes favorites. Beaucoup de ces plantes attirent également d'autres pollinisateurs tels que les abeilles et les papillons :

 colibri

 

Annuelles et bisanuelles :

le surfinia, le petunia, le calibrachoa, le fuschsia, la salvia, la verveine de Buenos Aires, la nicotine, la belle de jour, la capucine, le gant de Notre-Dame, la rose-trémière, l’hibiscus, le mandevilla, la lantana, …

 

Vivaces :

La salvia, la lobélie, l’ancolie, le phlox, le pied d’alouette, la monarde, la campanule, le calament, l’hémérocalle, l’heuchère, l’iris, le lupin, le lis, le népéta, la rudbeckie, la scabieuse, le sceau de Salomon, le cœur saignant, le bergenia, l’épilobe, l’échinops, le hosta, …

 

Arbustes et grimpants :

le chèvrefeuille, le weigela, l’azalée, le bois bouton, la clématite, le diervilla, le marronnier, le pommier, le pommetier, le rhododendron, le viorne, le cornouiller, le clethra, …

 

Et bien plus de choix de plantes :

par le Jardinier Paresseux

 

Outre, un jardin bien garni de plantes à fleurs attractives pour le colibri, un point d’eau fraîche, à l’abri du vent sera tout indiqué pour bien accueillir ces magnifiques oiseaux. Profitez de l'observation des jolis colibris dans votre jardin tout l’été, ainsi que de l'avantage de magnifiques floraisons !

 

Et vous quelles sont vos plantes favorites afin d’attirer les colibris dans votre jardin?

 

 colibri

 

 

Alors amusez-vous et osez différentes fleurs!  Vous deviendrez dépendant aux fleurs!! Nos plants d'annuelles et nos plants de vivaces seront disponibles sous peu...

 

Pour voir un complément sur l’attraction des abeilles dans nos jardins.

 

Bon jardinage!

  

par Mélanie Coulombe, B.SC.A.

Enracinés

Designer de jardins, Horticultrice, Gestionnaire d’Espaces Verts et des Sciences de l’Environnement