La culture de la coriandre

La culture de la coriandre

La coriandre, est une herbe dont on raffole ou que l’on déteste. C’est prouvé scientifiquement, qu’elle ne laisse personne indifférent! Moi, Mélanie, j'adore, Benoit quant à lui, déteste... il dit que cela goûte le savon!

Mais, c’est une herbe capricieuse de culture, il faut donc la cultiver en connaissance de cause. Pour cultiver de la coriandre, quelques conseils:

Choisir le bon emplacement:

La coriandre prospère dans un endroit ensoleillé ou partiellement ombragé, avec un sol bien drainé et fertile.

Préparation du sol:

Ameublissez le sol en retirant les mauvaises herbes et en ajoutant du compost pour améliorer la fertilité.

Plant et semis:

Vous souhaitez un résultat rapide, achetez un plant, mais ne partez pas sans un sachet de semences également. Plantez votre plant et semez directement à son pourtour. Vous pouvez semer les graines directement dans le sol après le dernier gel au printemps. Semez les graines à environ 1 cm de profondeur et espacez-les d'environ 15 à 20 cm. Répétez aux 2-3 semaines pour des récoltes toute la saison. Mais sachez qu’elle donne de meilleurs résultats au printemps ou à l’automne.

Arrosage:

Gardez le sol humide mais pas détrempé. Arrosez régulièrement, surtout pendant les périodes chaudes et sèches.

Entretien:

Récoltez-la très régulièrement. Elle vieillit mal et a tendance à monter en graine rapidement en période de chaleur. Alors, voilà pourquoi on sème au même moment que l’on plante! Mais, une fois que les plants ont atteint une hauteur d'environ 10 cm, taillez, donc récoltez et éclaircissez les semis pour qu'ils soient espacés d'environ 20 à 25 cm les uns des autres. Cela permettra aux futures plantules de bien se développer. Vous pouvez la laisser monter en graines, et elle se ressèmera. Et vous pouvez également consommer les graines.

Fertilisation:

 Ajoutez un engrais bio équilibré une fois que les plants ont atteint une hauteur d'environ 10 cm pour favoriser une croissance saine.

Récolte:

Vous pouvez commencer à récolter les feuilles de coriandre lorsque les plants ont atteint une hauteur d'environ 15 cm. Cueillez les feuilles extérieures en laissant les feuilles intérieures pour permettre à la plante de continuer à croître.

Protection contre les ravageurs:

Peu de ravageurs, mais surveillez les pucerons. Utilisez des méthodes biologiques ou des insecticides doux si nécessaire.

Substitut :

Il est aussi possible de cultiver la coriandre vietnamienne, qui a un goût qui lui ressemble, qui est plus résistante à la chaleur mais qui n’a pas la même texture.

En suivant ces étapes, vous devriez pouvoir cultiver de la coriandre avec succès dans votre jardin.

 

Pour acheter les semences et les plants

 

Bon jardinage!

Laissez un commentaire