La couleur florale de 2024 - Peach Fuzz

La couleur florale de 2024 - Peach Fuzz

À chaque année, une ou des couleurs influencent des courants dans le grand monde du design. Et l’horticulture n’y échappe pas! Alors, voici la couleur de l’année 2024 selon Pantone, soit le "Peach Fuzz" qui est une teinte de pêche douce et délicate qui évoque la douceur et la chaleur du fruit mûr. En termes de couleurs de fleurs, elle peut être associée à des nuances de pêche, d'abricot et de rose pâle. Voici quelques exemples de fleurs qui pourraient correspondre à cette teinte :

Pivoine (Paeonia) : Certaines variétés de pivoines produisent des fleurs dans des tons de pêche et d'abricot, offrant une beauté romantique et féminine au jardin, telle que la "Coral Charm".

Rose (Rosa) : Il existe plusieurs variétés de roses qui présentent des nuances de pêche et de rose pâle dans leurs fleurs, telles que les roses "Ringo star" et "At last".

Dahlia : Les dahlias sont disponibles dans une large gamme de couleurs, y compris le pêche, l'abricot et le rose, ce qui en fait un excellent choix pour ajouter de la couleur aux massifs de fleurs.

Lys (Lilium) : Certains cultivars de lys produisent des fleurs dans des tons de pêche et d'abricot, ajoutant une touche d'élégance et de sophistication aux jardins.

Œillet (Dianthus) : Les œillets sont disponibles dans une variété de couleurs, y compris le pêche et le rose pâle, et sont appréciés pour leurs fleurs délicates et parfumées.

Cosmos : Les cosmos produisent des fleurs simples et aériennes dans des tons de pêche et de rose pâle, créant un aspect léger et aéré dans les massifs de fleurs.

Chèvrefeuille grimpant (Lonicera) : Les chèvrefeuilles se retrouvent dans une gamme de teinte orangé, soit la palette de la couleur de l’année.

Hémérocalle (Hemerocallis) : Il existe plusieurs variétés d’hémérocalles car c’est une plante très facile et des plus florifères, la Strawberry Candies est sans contredit dans la gamme de la couleur 2024.

Pavot (Papaver) : Plusieurs petits pavots également appelés coquelicots se retrouvent dans le rose pâle, évoquant le romantisme d’un pré-fleuri

Plusieurs autres annuelles: Tel que le Zinnia, l’Osteospermum, le Calibrachoa, et le Delosperma se retrouvent également dans cette palette.

 

Ces exemples de fleurs dans des tons de pêche, rose pâle, peuvent ajouter une touche de douceur, de romantisme et de chaleur à votre jardin, complétant ainsi la palette de couleurs de l'année Peach Fuzz. Ce pêche très doux, insufflé de jaune et de beige, prendra naturellement sa place dans des massifs ou le blanc, le bleu, l'orange, le rose et le jaune sont déjà présents.

Et vous, quelles plantes de cette couleur tendance allez-vous intégrer dans vos aménagements cette saison?

Bon jardinage!

Laissez un commentaire